Suez Organique - Services collecte des huiles usagées

Espace membre
En recyclant vos huiles alimentaires usagées, vous devenez un acteur de l’économie circulaire. En effet les huiles alimentaires usagées sont transformées en biodiesel.
1 litre d’huile alimentaire usagée = 1 litre de biodiesel !
Le biodiesel fabriqué à partir d’Huiles Alimentaires Usagées permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 83% par rapport au gazole !
  • Du biodiesel pour préserver l’environnement : les biodiesels sont produits à partir de biomasses renouvelables telles que le soja, le colza ou encore le palme. Leur utilisation permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 35% par rapport au carburant d’origine fossile.
  • Du biodiesel avancé pour limiter la déforestation : Les biodiesels avancés sont produits à partir de résidus tels que les huiles alimentaires usagées, les graisses animales ou encore de cultures énergétiques dédiées. A la différence des biodiesels issus de cultures vivrières, ils n’entrent pas en conflit avec la production de denrées alimentaires et n’entrainent pas de risque de déforestation. Leur utilisation permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 50% par rapport au carburant d’origine fossile
Aujourd’hui en France, le diesel distribué en station-service contient entre 7 et 8% de biodiesel